Santé : La Covid-19 a fait du bien au Togo (Rapport)

Selon une enquête menée par l’institut Afrobarometer, le système de santé du Togo sort plutôt renforcé de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La pandémie a été une opportunité pour renforcer les structures des dispensaires et des hôpitaux.

Les résultats de l’étude montrent que 72% des Togolais approuvent la gestion de la pandémie de Covid-19 par le gouvernement. La majorité des citoyens se disent satisfaits des efforts des autorités. L’énergie fournie pour réduire au minimum les perturbations dans l’éducation. Aussi, le fait que l’exécutif est assuré que les structures sanitaires disposent de ressources adéquates contre la pandémie.

L’enquête souligne également que la majorité des Togolais estiment que le gouvernement est préparé à faire face aux éventuelles urgences de santé publique. Toutefois, ils considèrent que le gouvernement doit investir davantage de ressources dans des préparations spéciales. Même si cela se fait au détriment d’autres services de santé.

En revanche, seulement 42% des personnes interrogées sont satisfaites de l’assistance accordée aux ménages vulnérables.

Malgré les efforts déployés par les autorités, l’étude dévoile des insatisfaits. Elle indique que deux tiers (67%) des personnes estiment que des ressources destinées à la lutte contre le Covid-19 au Togo ont été détournées en raison de la corruption.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !